Multimedia
Audio
Video
Photo

De Montréal à Athènes, on se passe le flambeau!

Anonyme, Samedi, Décembre 13, 2008 - 14:34
2008-12-16 15:00
2008-12-16 18:00

Consulat général de Grèce à Montréal,
coin Place Philips et René-Lévesque (1170 Place du Frère-André)

Hors-d'Øeuvre

Ces derniers jours, nous avons toutes les raisons d'être inspiré-es. La Grèce, aux prises avec les conséquences d'une crise économique mondiale, vit actuellement l'une des plus impressionnantes révoltes du XXIe siècle. Que ce soient des anarchistes, des étudiant-es, des immigrant-es ou des travailleurs, c'est surtout une large part du prolétariat grec qui n'hésite pas à déstabiliser irrémédiablement le pays après l'assassinat par la police d'Alexandros Grigoropoulos, 15 ans. L'événement nous rappelle de récents souvenirs puisque, ici-même, le tireur fou Jean-Loup Lapointe a tué Fredy Villanueva, 18 ans, le 9 août dernier.

La situation est riche en enseignements. L'arrestation très rapide à Athènes du flic meurtrier et de son complice nous montre que la justice, quand il s'agit d'accuser les protecteurs de l'État, n'est qu'une question de rapports de force. Malheureusement, l'esprit de révolte qui a soufflé sur Montréal-Nord n'aura pas été assez menaçant pour envoyer le cochon Lapointe à sa place: au pire en prison, au mieux livré à la population du quartier. De nombreux témoignages signalent que les forces de l'ordre ont recours aux organisations fascistes grecques pour attaquer à coups de couteaux les insurgé-es dans les rues d'Athènes et de Patras. Lorsqu'elle se sent menacée, la classe dominante n'hésite pas à utiliser tous les moyens nécessaires pour rétablir son ordre social.

Alors que la répression ultra-violente s'intensifie de jour en jour au cœur des cités antiques, berceaux de la démocratie et de la philosophie, Hors-d'Øeuvre vous invite à un piquetage de solidarité avec la révolte grecque ce mardi 16 décembre à 16h devant le consulat général de Grèce, situé au coin Place Philips et René-Lévesque (1170 Place du Frère-André). La transformation du monde est un projet d'envergure très risqué. Il n'y a point de petit pas dans les grandes affaires. L'aboutissement de cette démarche exemplaire, c'est la révolution sociale.

Mpatsoi, goyroynia, dolofonoi!
Flics, porcs, assassins!

Notre site Web
www.hors-doeuvre.org
Oui
Documents inclusTaille
2008-12-tract-Grece_Hors_d_oeuvre.pdf98.22 Ko


Sujet: 
Lieu exact
Auteur-e: 
Franko
Date: 
Dim, 2008-12-14 17:15

Pour que ce soit clair pour tout le monde :

Consulat général de Grèce
1170 Place du Frère-André
Coin Place Philips et René-Lévesque
(métro McGill ou Square-Victoria)


[ ]

Dossier G20
  Nous vous offrons plusieurs reportages indépendants et témoignages...

Très beau dessin: des oiseaux s'unissent pour couper une cloture de métal, sur fonds bleauté de la ville de Toronto.
Liste des activités lors de ce
« contre-sommet » à Toronto

Vous pouvez aussi visiter ces médias alternatifs anglophones...

Centre des médias Alternatifs Toronto
2010.mediacoop.net


Media Co-op Toronto
http://toronto.mediacoop.ca


Toronto Community Mobilization
www.attacktheroots.net
(en Anglais)

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.