Multimedia
Audio
Video
Photo

FRAPRU : la bataille contre les politiques conservatrices doit se poursuivre

Anonyme, Mercredi, Octobre 15, 2008 - 10:06

Montréal, le 15 octobre 2008 - Réagissant à la réélection de Stephen Harper à la tête d’un gouvernement minoritaire, le Front d’action populaire en réaménagement urbain a souhaité que le vaste mouvement d’opposition aux idées et aux politiques conservatrices qui a vu le jour durant la campagne électorale se poursuive. Le FRAPRU estime en effet que la résistance concertée des milieux culturels, environnementaux, syndicaux, féministes et communautaires à la perspective d’un gouvernement conservateur majoritaire a joué un rôle dans le recul marqué de ce parti au Québec.

Le FRAPRU dit par ailleurs espérer que Stephen Harper prendra note non seulement qu’il est à nouveau à la tête d’un gouvernement minoritaire, mais surtout qu’il n’a reçu l’appui que de moins de 23 % des électeurs inscrits au Canada, ce pourcentage baissant à 13 % au Québec.

L’organisme souhaite également que les partis d’opposition réussissent à s’entendre suffisamment pour freiner le gouvernement Harper dans ses éventuels projets de droite et possiblement lui arracher certaines concessions.

Le FRAPRU entend quant à lui poursuivre sa bataille pour le plein respect du droit au logement et un réinvestissement massif du gouvernement fédéral dans le domaine du logement social. Selon François Saillant, coordonnateur de l’organisme, « si jamais le gouvernement Harper en vient enfin à reconnaître la gravité des problèmes de logement et d’itinérance au Canada et le rôle que le gouvernement fédéral doit jouer pour s’y attaquer, le FRAPRU travaillera de bon coeur avec lui, sinon il nous trouvera à nouveau sur son chemin, comme il l’a fait durant la campagne électorale ».

www.frapru.qc.ca


Dossier G20
  Nous vous offrons plusieurs reportages indépendants et témoignages...

Très beau dessin: des oiseaux s'unissent pour couper une cloture de métal, sur fonds bleauté de la ville de Toronto.
Liste des activités lors de ce
« contre-sommet » à Toronto

Vous pouvez aussi visiter ces médias alternatifs anglophones...

Centre des médias Alternatifs Toronto
2010.mediacoop.net


Media Co-op Toronto
http://toronto.mediacoop.ca


Toronto Community Mobilization
www.attacktheroots.net
(en Anglais)

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.